Me-and-the-Silence

Chroniques d'un mec banal.

Dimanche 1er juillet 2012 à 5:09

Bon, ça n'a pas été la joie tout le long ces derniers temps. C'est sûrement pour ça que je ne suis pas retourné ici depuis deux mois.
Enfin si j'ai tenu c'est parce que j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un qui m'y aide sans que j'ai eu à le demander. 
Bref, il faut bien se relever un jour, et je sens qu'il arrive à grands pas. Et il faudrait qu'il se grouille un peu pour que mes jambes tiennent, vu ce qui m'attend.

Et ouais, on est enfin prêt! Le chanteur à fini d'écrire et d'apprendre les paroles des morceaux, on est fin prêt pour le concert.
Je fais de la musique depuis que j'ai 5 ans, je cherche mon style depuis que j'ai 14 ans, et maintenant je  sais enfin ce que je fais. Je fais mon propre style. Chaque morceau a un univers différent des autres et bien à lui. Chacun d'entre eux n'ont pas été composés à la légère. Ils ont tous leur histoire, et même si elles ne sont sont pas dans les paroles mais dans la musique en elle même (et même si je ne les raconte pas) je ne les oublie pas et se ressentent bien.
Ces morceaux sont l'expression de plusieurs moments forts de ma vie depuis environ 4 ans. Et c'est dans exactement une semaine que je vais les partager sur scène. Et le fait d'avoir mis autant de temps me fait vraiment peur.
Mais bon, (finissons sur une touche d'optimisme pour éviter de ne pas dormir à cause du stress) nous sommes tous des musiciens d'expérience, on travailles sans relâche depuis trois plombes et ce qui était  mon rêves à la base, est devenu celui de 5 personnes vraiment proches. Donc ça devrait rouler parfaitement bien ^^

Dans tous les cas, la machine The Law Of Silence est partie et n'est pas prêt de s'arrêter!

Vendredi 4 mai 2012 à 11:43

Hier soir avec le groupe, on a eu répèt' au studio. Mais la petite différence avec d'habitude c'est qu'hier, on nous a pris pour jouer sur scène le 7 juillet. On a donc fait notre set, et franchement, c'est une des meilleurs répèt' que l'on ai jamais faite. Il fallait que l'on fasse ça en condition de concert, donc pas de pause entre les morceaux, pas trop de blablatage, et on enchaine tout d'un coup, 50 minutes non stop de morceaux plutôt compliqués.
Dès la fin du deuxième on était tous torse nu tellement qu'on avait chaud. Coté effort c'était tendu déjà, en plus on bougeait et pour finir la salle est plutôt petite et les murs absorbent juste à moitié le son alors le reste se réverbère partout, et ça aussi, ça fait augmenter la chaleur. Pour le dernier morceau du set, je sentais mes cheveux qui ne tenaient plus et bougeaient sur mon front à cause de la cire qui avait coulé, je sentais aussi les goutes perler dans mon dos. On aurait dit que l'autre guitariste était sous la pluie quand à lui XDD
Enfin si au concert on peut jouer aussi bien les morceaux, être aussi en forme et mettre l'ambiance comme celle qu'il y avait, on va commencer très fort.

Bon je me doute bien que pour certain ce que j'ai écrit est un poil dégueu^^, mais je veux juste écrire comme on vit ce qu'on fait, à quel point ce ne sont pas de simple notes que l'on a mis bout à bout. C'est le ressenti de plusieurs années de notre vie, du bonheur, des déception, et d'un morceau à l'autre on peut comprendre juste à l'écoute, si j'étais triste, heureux ou en colère lors de sa création. Ces compositions sont importante pour moi et les gars du groupe, et on est pressé de pouvoir partager ça, parce que sur scène ce sera nous, totalement transparents, mis à nu.
(et puis si on était comme ça hier aussi, c'est qu'il faisait plus de 35° dans la salle XD Un son aussi fort qui rebondi partout ça fait office de four géant à thermostat 7 ;) ).

Enfin voilà, je voulais juste parler d'une des seules choses qui me font rêver et sourire^^


Samedi 14 avril 2012 à 12:04

Mmmmh quel délice de se faire réveiller par la douce et chaude voix sensuelle de mon recruteur d'acadomia. 
Et puis c'est très fort de sa part de m'appeler pile quand le réveil de mon ordi sonne. Ça a donné une sonnerie bizarre qui m'a fait sursauter, dire des trucs incompréhensibles super fort en grognant et me casser la gueule sur le trajet vers mon ordi pour éteindre ça sous le coup de la panique.


Bon, sinon la bonne nouvelle c'est que je vais avoir deux nouveaux élèves et c'est pas loin de chez moi!! En une semaine j'ai doublé mon nombre d'élève et je vais donc gagner un peu plus du double (bah oui les prix grimpent vu que mes cursus fonctionnent sur eux :P).


Enfin voilà comment bien démarrer la journée! ^^

Jeudi 5 avril 2012 à 18:32

Déjà ya un truc bizarre, depuis le premier avril cowblog m'indique que je n'ai eu aucun visiteur alors que j'ai eu plusieurs commentaires depuis. Bon je ne ferais pas de scandale pour ça mais c'est très blessant de voir que je n'ai pas mes 5 visiteurs quotidien... (Nombre impressionnant, n'est ce pas?)
J'ai atrocement mal et je vais sûrement aller consulter pour ça tellement j'ai bobo dedans. Je me suis déjà dépecé tout le bras gauche pour me faire passer la douleur de cette humiliation. Maintenant je vais essayer de la recoller avec une agrafeuse murale.

Bon à part cette
 tragédie incroyablement intéressante, je suis super content. Hier, on m'a appelé pour prendre des cours de guitare avec moi. Haha encore un élève de plus!! /o/ En là c'est à coté de chez moi. Grace à ça je vais enfin commencer à mettre un peu d'argent de coté pour un futur appart. Et vu que c'est grâce à mes tracts que j'ai placardé en ville que j'ai eu cet appel, je pense que je vais aller dans le quartier bourge de la ville voisine pour en foutre partout mwahahaha.
Et je pense même rajouter une petite offre dessus "Si vous payez double tarif, je donne le cours nu." avec une photo de mes fesses juste à coté. Ça pourrait faire une sacré pub.

Sinon coté grippe je me soigne bien, aucune séquelles mentales, même si le déséquilibre dû à cette maladie m'a fait me cogner 3 fois la tête aujourd'hui (dont une fois sur la table basse du salon... Oui je le jure...). Par contre, j'ai l'impression de sentir par les oreilles et d'entendre par le nez maintenant... C'est vraiment pas pratique pour se moucher je vous le dis.
Et je n'ai toujours pas vidé ma poubelle, je joue à "si ça tombe pas c'est qu'elle n'est pas pleine".
Ce qu'il faut savoir c'est  qu'elle fait maintenant une fois et demi sa taille d'origine.
Miam.


Et du coté du groupe ça avance bien. Dans une heure je pars en studio pour la prochaine répèt'. Ce soir on va finir de mettre en place avec le chanteur le 5 ème morceau complet sur les 7 qu'il nous faut fin avril. On est sur la bonne voie^^

Bon et en prime je vais poster une photo de mon c.. Non c'est pas vrai.
Allez à plus!

Mercredi 4 avril 2012 à 4:30

Bon ça fait déjà pas mal de temps que j'ai des insomnies plutôt abrasives, mais il a fallut que quelque chose que je n'ai pas eu depuis longtemps s'ajoute à ça : la grippe hahaha.

Ça fait bien 5 ans que je l'ai pas eu. À l'époque je me la tapais tous les ans à la même période. C'était bien pour sécher les cours et rester dormir jusqu'à midi....
Bon par contre, maintenant que je n'ai plus l'habitude, ça fait assez bizarre. Ça me casse complètement. Je parle comme un gamin en bafouillant un mot sur deux, je met trois plombes à réfléchir à ce que je vais dire comme si j'apprenais à parler, je marche pas droit et j'ai un mal de crâne d'enfoiré.

Ça fait un peu penser à un lendemain de grosse cuite quand on est encore bourré et qu'on a la gueule de bois en plus. Sauf que là je ne me suis pas amusé hier soir donc ça ne sert absolument à rien bordel!!

Bon j'ai aussi du mal contrôler mes doigts et je réécris un mot sur deux alors je vais m'arrêter là parce que ça gave^^
Je vais essayer de me frayer un chemin au milieu de ma montagne de mouchoirs pleins et je vais m'allonger, au moins pour me reposer, même si je n'ai pas envie de dormir. La nuit c'est chiant \o/

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast